about us

Adrian Hosbak

Business Owner and Head Calibration Engineer B.Sc.

 

 

Key data:

  • Bachelor of Science in System Technology NTB specialization in mechanical engineering

  • over 13 years of experience in engine development and tuning

  • VIP Member HPA Academy

  • Experience as engine and data engineer TCR Europe

  • Racing mechanic in Porsche Motorsport

  • Training as a car mechanic difficult

 

The great interest in increasing the performance of internal combustion engines already began in the "Töffli era". The own moped and half of the village was diligently converted, optimized and discontinued. Motorsport was the main interest early on. Adrian bought his first motocross machine at the age of 15 and was later active on the racetracks with his self-built Nissan 200 Sx. After completing his apprenticeship, he went straight to Porsche Motorsport. Then he built up a business in the tuning area with a partner and at the same time caught up with vocational school. He was particularly fascinated by the engine tuning, so that he taught himself 95% of his know-how in this area over several years. After successfully building up the business, Adrian wanted to develop further in the direction of professional motorsport and sold his stake in the first company. He started studying systems engineering and founded Maptec a few months later (2014).

Today Adrian does development and test bench work for our customers in addition to the management. We develop the engines and electronics for the Renault TCR vehicles, which is why Adrian is on site at many TCR events. He looks after customer teams from all over the world online.

Adrian Hosbak Bussines Owner and Head Ca
Adrian Hosbak

Business Owner and Head Calibration Engineer B.Sc.

 

 

Key data:

  • Bachelor of Science in System Technology NTB specialization in mechanical engineering

  • over 13 years of experience in engine development and tuning

  • VIP Member HPA Academy

  • Experience as engine and data engineer TCR Europe

  • Racing mechanic in Porsche Motorsport

  • Training as a car mechanic difficult

 

The great interest in increasing the performance of internal combustion engines already began in the "Töffli era". The own moped and half of the village was diligently converted, optimized and discontinued. Motorsport was the main interest early on. Adrian bought his first motocross machine at the age of 15 and was later active on the racetracks with his self-built Nissan 200 Sx. After completing his apprenticeship, he went straight to Porsche Motorsport. Then he built up a business in the tuning area with a partner and at the same time caught up with vocational school. He was particularly fascinated by the engine tuning, so that he taught himself 95% of his know-how in this area over several years. After successfully building up the business, Adrian wanted to develop further in the direction of professional motorsport and sold his stake in the first company. He started studying systems engineering and founded Maptec a few months later (2014).

Today Adrian does development and test bench work for our customers in addition to the management. We develop the engines and electronics for the Renault TCR vehicles, which is why Adrian is on site at many TCR events. He looks after customer teams from all over the world online.

à propos de nous

Adrian Hosbak

Propriétaire d'entreprise et ingénieur en étalonnage en chef B.Sc.

Données clé:

  • Baccalauréat ès sciences en technologie des systèmes, spécialisation NTB en génie mécanique

  • plus de 13 ans d'expérience dans le développement et le réglage de moteurs

  • Membre VIP HPA Academy

  • Expérience en tant qu'ingénieur moteur et données chez WTCR et TCR Europe

  • Mécanicien de course chez Porsche Motorsport

  • Formation de mécanicien automobile difficile

Le grand intérêt pour l'augmentation des performances des moteurs à combustion interne a déjà commencé à «l'ère Töffli». Le propre cyclomoteur et la moitié du village ont été transformés, optimisés et abandonnés avec diligence. Le sport automobile a été le principal intérêt dès le début. Adrian a acheté sa première machine de motocross à l'âge de 15 ans et était plus tard activement sur les circuits avec sa Nissan 200 Sx auto-construite. Après avoir terminé son apprentissage, il est allé directement à Porsche Motorsport. Ensuite, il a créé une entreprise dans le domaine du tuning avec un partenaire et a en même temps rejoint une école professionnelle. Le réglage moteur l'a particulièrement captivé, de sorte qu'il a appris lui-même 95% de son savoir-faire dans ce domaine sur plusieurs années. Après avoir réussi à développer l'entreprise, Adrian a voulu se développer davantage dans la direction du sport automobile professionnel et a vendu sa participation dans la première entreprise.Il a commencé des études d'ingénierie des systèmes et a fondé Maptec quelques mois plus tard (2014).

Aujourd'hui, Adrian fait du développement et du banc d'essai pour nos clients en plus de la direction. Nous développons les moteurs et l'électronique des véhicules Renault TCR, c'est pourquoi Adrian est présent sur de nombreux événements TCR. Il s'occupe des équipes clients du monde entier en ligne.

Adrian Hosbak Bussines Owner and Head Ca
Adrian Hosbak

Propriétaire d'entreprise et ingénieur en étalonnage en chef B.Sc.

Données clé:

  • Baccalauréat ès sciences en technologie des systèmes, spécialisation NTB en génie mécanique

  • plus de 13 ans d'expérience dans le développement et le réglage de moteurs

  • Membre VIP HPA Academy

  • Expérience en tant qu'ingénieur moteur et données chez WTCR et TCR Europe

  • Mécanicien de course chez Porsche Motorsport

  • Formation de mécanicien automobile difficile

Le grand intérêt pour l'augmentation des performances des moteurs à combustion interne a déjà commencé à «l'ère Töffli». Le propre cyclomoteur et la moitié du village ont été transformés, optimisés et abandonnés avec diligence. Le sport automobile a été le principal intérêt dès le début. Adrian a acheté sa première machine de motocross à l'âge de 15 ans et était plus tard activement sur les circuits avec sa Nissan 200 Sx auto-construite. Après avoir terminé son apprentissage, il est allé directement à Porsche Motorsport. Ensuite, il a créé une entreprise dans le domaine du tuning avec un partenaire et a en même temps rejoint une école professionnelle. Le réglage moteur l'a particulièrement captivé, de sorte qu'il a appris lui-même 95% de son savoir-faire dans ce domaine sur plusieurs années. Après avoir réussi à développer l'entreprise, Adrian a voulu se développer davantage dans la direction du sport automobile professionnel et a vendu sa participation dans la première entreprise.Il a commencé des études d'ingénierie des systèmes et a fondé Maptec quelques mois plus tard (2014).

Aujourd'hui, Adrian fait du développement et du banc d'essai pour nos clients en plus de la direction. Nous développons les moteurs et l'électronique des véhicules Renault TCR, c'est pourquoi Adrian est présent sur de nombreux événements TCR. Il s'occupe des équipes clients du monde entier en ligne.