Le dynamomètre Maptec en détail
introduction
La plupart des dynamomètres sont conçus pour mesurer les performances.
Notre Dynapack fait de même. Le Dynapack ne mesure pas seulement les performances,
mais est bien plus un outil de pointe pour la coordination et le diagnostic
travail . Il diffère fondamentalement du test de rouleau commun
des stands. La transmission de puissance ne se fait pas, comme d'habitude, via les pneus
Rôles, au lieu du banc d'essai directement sur les moyeux de roue
Véhicule couplé.
Sécurité
Notre banc d'essai est extrêmement sûr . Il n'est pas possible pour le véhicule de sauter des rouleaux comme avec les bancs d'essai de rouleaux conventionnels (voir YouTube). Le Dynapack fonctionne presque sans bruit et ne cause que 50-70 db. C'est plus silencieux qu'un véhicule au ralenti. Cela nous permet "d'écouter" votre véhicule sans aucun bruit de fond. Tout problème est reconnu immédiatement.
Mesure du rendement
Nous mesurons les performances d'un véhicule jusqu'à 1500 PS sans glissement. Le Dynapack permet des trajets à pleine charge aussi longtemps que nous le souhaitons. Les phases de surchauffe ou de refroidissement chronophages du banc d'essai sont éliminées. Pour vous en tant que client, cela signifie que vous ne payez que pour le temps de diagnostic et de travail sur banc d'essai, et non pour les phases de refroidissement.
Résultats exacts
Grâce au couplage direct du Dynapack au véhicule, les variables les plus importantes - telles que le glissement des pneus sur le rouleau, les différentes pressions des pneus et la résistance au roulement due à l'échauffement, le serrage différent des ensembles de tension, etc. sont largement éliminées. Le résultat est une précision et une répétabilité inégalées des résultats de mesure. Même les plus petits changements, tels que l'influence de différentes huiles moteur, peuvent être mesurés. De plus, des changements massifs de charge en très peu de temps ne posent aucun problème: par exemple, une augmentation de couple de 500 Nm provoquée par l'injection d'oxyde nitreux peut être mesurée en 0,1 seconde sans aucun problème. Un tel véhicule aurait des niveaux de glissement élevés sur un dynamomètre à rouleaux conventionnel - la mesure serait donc impossible.
Principe de fonctionnement
Notre Dynapack ne fonctionne pas comme tous les autres dynamomètres , avec un volant fixe, des freins à courants de Foucault, à friction ou autres, mais avec l'hydraulique. Le Dynapack mesure la pression hydrostatique à l'intérieur du système, qui dépend 1: 1 du couple de sortie sur la roue. Ce qui reste caché dans d'autres bancs d'essai devient visible avec le Dynapack. Les plus petits changements de la courbe de couple sont enregistrés et la plus grande précision de répétition est obtenue parmi tous les dynamomètres.
Méthodes de mesure et séquences de programme
Sur notre Dynapack, le véhicule ne détermine pas la vitesse d'accélération du banc d'essai. Nous avons un contrôle total sur la vitesse des roues. Cela nous permet de réaliser des simulations complètes de circuits . Le démarrage, le temps de maintien, la vitesse finale et les taux d' accélération peuvent être définis avec précision. Avec la possibilité de maintenir le moteur à une vitesse constante pendant quelques secondes avant de commencer la mesure, le moteur dispose toujours du même temps pour augmenter la pression de suralimentation. Cela garantit des résultats exacts et reproductibles. Les points de charge statique et de vitesse peuvent également être abordés avec une résolution très fine. La répartition du couple entre les roues individuelles est enregistrée automatiquement. Avec toutes les méthodes de mesure, le Dynapack maintient la vitesse des roues indépendamment de la charge et du régime moteur, sur les quatre roues exactement en une seule rotation. Même les véhicules à transmission intégrale modernes peuvent être mesurés sans aucun problème.
Dynapack vs:
Sur les bancs d'essai à masse centrifuge fixe, le couple est déterminé sur la base de l' accélération d' une grande masse inertielle. Les changements de couple ne sont enregistrés que très lentement. En conséquence, vous obtenez un diagramme de performances fluide , qui fournit des informations sur les performances de pointe et le couple. Ce qui reste caché, ce sont des changements faibles à moyens ou même des abandons dans la courbe de couple . Cependant, en ce qui concerne le réglage, les tests et le diagnostic, nous devons savoir exactement ce qui se passe dans le moteur et analyser chaque cycle de combustion. Beaucoup de haute technologie et de connaissances sont nécessaires pour ce travail exigeant. Notre savoir-faire associé au puissant Dynapack apporte la réponse - selon la devise: une technologie de pointe pour les voitures de pointe.
identifiants
De plus en plus de syntoniseurs connus s'appuient sur la précision d'un dynamomètre Dynapack. Pour n'en nommer que quelques-uns: