Les calculateurs librement programmables ouvrent un tout nouveau monde de réglage du moteur et vous libèrent des carcans du calculateur de série. Malheureusement, l'adaptation et le câblage sont souvent complexes et coûteux. Maptec offre une solution à ce problème. Les calculateurs Link Plug-In modernes et librement programmables sont équipés de connecteurs spécifiques au véhicule et sont placés discrètement dans le boîtier du calculateur d'origine. Les kits MoTeC Plug and Play sont livrés avec un harnais d'adaptation. Ce n'est pas sans raison que Link et MoTeC figurent parmi les principaux fabricants de calculateurs au niveau mondial.
La garantie à vie du calculateur Link, des fonctionnalités très avancées et étendues que l'on ne trouve souvent pas ou seulement dans des calculateurs beaucoup plus chers, et un rapport qualité-prix imbattable en font un excellent choix !
MoTeC est à l'aise dans le motorpsort professionnel. Les ECU, les écrans PDM, etc. sont utilisés par les équipes d'usine et peuvent être trouvés comme électronique standard dans les séries de course de haut niveau comme V8 Supercar, S5000, etc. Avec les autres composants MoTeC et nos faisceaux de câblage de sport automobile conçus et fabriqués en interne, nous développons des systèmes électroniques pour voitures de course du plus haut niveau.
nk et MoTeC sont les deux principaux fabricants de calculateurs librement programmables sur le marché et offrent une excellente plate-forme pour toutes les modifications imaginables. Peu importe ce que vous envisagez de faire dans le futur, avec les ECU que nous proposons, tout peut être contrôlé et régulé (par exemple NOS, injection eau-méthanol, etc.). De même, il est possible de programmer de nombreuses fonctions de sport automobile telles que l'anti-lag, le contrôle du lancement, le changement de vitesse sans levée, le gearcut, etc. Les fonctions de protection intégrées sont la meilleure assurance pour votre moteur ! Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous, dans la section Fonctions de protection.
Un contrôle de la transmission et un contrôle de la traction sont intégrés ! Avec MoTeC, le progiciel GPR-P fournit également un excellent système de changement de vitesse à palettes comprenant des fonctions redondantes (particulièrement important en utilisation Endurance !). Grâce à la possibilité d'apporter des corrections à la cartographie en fonction du rapport et de la vitesse, nous pouvons régler la voiture de manière un peu plus agressive sur les rapports inférieurs.
Les calculateurs Link et MoTeC disposent, en plus des connexions habituelles, de diverses entrées et sorties supplémentaires permettant de commander des actionneurs ou d'enregistrer des capteurs supplémentaires via l'enregistreur de données intégré. Ainsi, toutes les données moteur des dernières heures de conduite sont disponibles à des fins de diagnostic ou d'évaluation du conducteur. Avec un taux d'échantillonnage convenablement sélectionné, il est possible d'enregistrer une course complète de 24 heures.
outes les données peuvent être facilement transférées via le bus CAN (deux câbles) vers tous les écrans courants du sport automobile (Dash). Le pilote est toujours informé des paramètres importants du moteur et l'équipe de course peut voir toutes les données pertinentes du moteur sans avoir à connecter un ordinateur portable. Les écrans compatibles avec ou sans enregistreur de données intégré de MoTeC, AIM et Plex Tuning, sont disponibles dans notre boutique en ligne :
Un capteur de débit massique d'air n'est plus nécessaire. A la place, un capteur MAP et un capteur de température d'admission sont installés. De même, il n'y a pas besoin d'un contrôleur de suralimentation. Avec un calculateur Link ou MoTeC, vous disposez d'une solution beaucoup plus avancée ! Maptec programme la commande de suralimentation en boucle fermée intégrée pour obtenir exactement les mêmes pressions par tous les temps et toutes les températures, et intègre des fonctions de protection supplémentaires (par exemple, la réduction de la suralimentation en cas de sous ou de surchauffe). Plusieurs niveaux et courbes de pression de suralimentation peuvent être programmés. Cela permet au conducteur de bénéficier des caractéristiques du moteur adaptées à chaque condition de piste. Un contrôle de la pression de suralimentation correctement réglé fonctionne mieux et plus sûrement que n'importe quel dispositif externe. Pour des pressions de suralimentation plus élevées, nous recommandons de remplacer la soupape de contrôle de la pression de suralimentation d'origine par une soupape à 3 ou 4 orifices. Le capteur de pression du collecteur d'admission (capteur cartographique) doit peut-être être remplacé par un capteur ayant une plage de mesure plus élevée. Vous pouvez trouver des produits adaptés dans notre boutique.
onctions de protection
La meilleure assurance pour votre moteur ! Le calculateur Link et le MoTeC offrent la possibilité de programmer de nombreuses fonctions de protection, ce qui n'est pas possible avec un calculateur d'origine. Voici quelques exemples de fonctions de protection possibles :
correction de l'allumage, de l'injection et de la pression de suralimentation à des températures élevées de l'admission, de l'eau ou de l'échappement
réduction du limiteur de régime en cas de température trop élevée ou trop basse du moteur
le réglage d'une pression d'huile minimale en fonction de la vitesse. Arrêt immédiat ou différé des cylindres si la pression d'huile descend en dessous du minimum.
Surveillance de la pression du carburant avec compensation automatique en cas de pression insuffisante jusqu'à un certain niveau - arrêt consécutif des cylindres. Cela permet d'éviter le fonctionnement en régime pauvre et le cognement nuisible du moteur.
et bien plus encore.
Ainsi, vous pouvez demander votre moteur sans souci à 100% ! Si un paramètre sort de la plage cible, l'unité de contrôle réajuste automatiquement et, si nécessaire, limite le régime moteur. Ainsi, même le plus grand pilote de pied de plomb remarque que quelque chose ne va pas et peut contrôler la boîte.
Pour certaines fonctions, comme la surveillance de la pression d'huile, des capteurs supplémentaires sont généralement nécessaires. Vous trouverez des capteurs adaptés, de qualité sport automobile, dans notre boutique en ligne :
Lien entièrement déverrouillé
Les calculateurs LINK sont entièrement déverrouillés par défaut. Des fonctions telles que l'Antilag, le Launch Control, le Traction Control, le Closed Loop Lambda et bien d'autres sont déjà à bord de l'usine et ne doivent pas être achetées séparément !
Avec MoTeC, vous achetez dès le départ au matériel le micrologiciel approprié. Par défaut, de nombreux canaux sont déjà enregistrés. Avec les mises à jour de l'enregistrement, vous pouvez débloquer jusqu'à 2000 canaux avec un taux d'échantillonnage de 1000 Hz. Vous trouverez de plus amples informations dans la boutique en ligne des unités de contrôle MoTeC respectives.
Contrôle du carburant en boucle fermée
Avec une sonde lambda externe supplémentaire à large bande, qui est connectée via CAN ou une entrée 0-5V, une régulation lambda en boucle fermée peut être programmée. Ainsi, le mélange est constamment surveillé et automatiquement réajusté. Ainsi, le moteur fonctionne toujours avec des valeurs de mélange parfaites, indépendamment des influences environnementales, de l'usure et du vieillissement. Link et MoTeC proposent des modules CAN Lambda avec autocontrôle intégré.
Maptec rotary switch for MAP switch, adjustable traction control, etc.
Numerous different maps can be selected on the Link and MoTeC ECUs via a rotary switch. Maptec programs different boost pressure curves, ignition angles, mixture values, throttle maps, gear-dependent corrections and much more. These parameters have a decisive influence on the engine characteristics. This gives the rider the fantastic opportunity to adjust the engine's torque curve and performance "on the fly" for any track and weather conditions. Suitable rotary switches with 9 and 12 steps can be found in our shop. The MoTeC keypads are also suitable for operating the control unit and dash.
Contrôle du lancement
Avec une unité de commande programmable gratuite, nous pouvons accélérer vos départs de course de manière décisive ! Avec un Launch Control, vos départs seront non seulement plus rapides, mais aussi plus réguliers. Le conducteur peut accélérer à plein régime alors que le régime moteur est limité. Avec les moteurs turbo, la pression de suralimentation est déjà établie à l'arrêt. Le "calage" ou le "décalage du turbo" font partie du passé. Afin que vous puissiez régler la vitesse de lancement idéale pour toutes les conditions météorologiques et de piste, notre commutateur de carte à 12 ou 9 vitesses est également utilisé ici. Pour parfaire le système, nous proposons un système d'embrayage automatique pour la phase de lancement. Cela permet de libérer l'embrayage automatiquement et précisément au démarrage. Vous obtenez ainsi des démarrages parfaits, extrêmement rapides et protégeant le matériel dans toutes les conditions météorologiques.
Voici à quoi ressemble un lancement avec un contrôle de lancement réglé par Maptec :
Contrôle de la traction
Les calculateurs Link et MoTeC disposent de fonctions sophistiquées de contrôle de la traction. Un bon contrôle de la traction rend un véhicule non seulement plus sûr mais aussi plus rapide. Des cartes optionnelles, sélectionnables via un commutateur rotatif, spécifient le glissement autorisé en fonction de la vitesse du véhicule, des forces G et de la position de la pédale d'accélérateur. Le contrôle en boucle fermée s'occupe du reste. Plus les roues patinent, plus le calculateur réduit le couple moteur. Idéalement, le contrôle de la traction est "réglé" sur la piste de course. Maptec offre un service de course correspondant sur le site de la piste de course.
Les données sont le pouvoir !
Tous les calculateurs Link et MoTeC contiennent des enregistreurs de données extrêmement puissants. Les journaux de données peuvent être téléchargés du véhicule après la course, puis évalués via un logiciel PC. Ces données permettent d'optimiser au maximum le moteur et le véhicule sur le circuit, ce qui devient de plus en plus important, surtout avec les performances actuelles en litres. Les erreurs ou les problèmes peuvent être trouvés très rapidement dans la plupart des cas à l'aide des journaux de données. Si vous rencontrez un problème avec la voiture sur la piste de course, nous pouvons souvent établir un diagnostic sur la base des données que vous nous envoyez via le compte client.
Réglage du contrôle du cliquetis
Pour un coût supplémentaire, nous calibrons un contrôle sélectif du cliquetis du cylindre. Cela apporte une sécurité supplémentaire et constitue l'une des meilleures "assurances" pour protéger votre moteur haute performance des conséquences possibles d'un carburant de qualité inférieure (étranger). Souvent, le contrôle du cliquetis permet un réglage avec un peu plus de puissance.
Conseils
Comme nous l'avons mentionné au début, et comme vous l'avez peut-être remarqué tout au long de cette information, le passage à un calculateur librement programmable ouvre un grand nombre de nouvelles possibilités. De nombreuses options sont bonnes, mais ne facilitent pas le choix des bons composants. Fondamentalement, nous pensons qu'il est judicieux d'opter pour un calculateur avancé dès le départ. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'utiliser toutes les fonctions. En effet, vous avez la possibilité de faire évoluer votre système moteur à tout moment sans avoir à investir dans un second calculateur. Vous achetez une unité de contrôle Link une fois. Peu importe l'originalité de vos idées, avec un calculateur LINK, nous pouvons les mettre en œuvre et les régler de manière optimale.
Nous sommes heureux de vous aider à choisir l'électronique et les accessoires de sport automobile appropriés. Nous sommes également heureux de vous aider à mettre en place la bonne configuration matérielle pour atteindre vos objectifs. Demandez-nous sans engagement !
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