Pourquoi devrais-je acheter un calculateur autonome ?

Les calculateurs librement programmables ouvrent un tout nouveau monde de réglage du moteur et vous libèrent des carcans du calculateur de série. Malheureusement, l'adaptation et le câblage sont souvent complexes et coûteux. Maptec offre une solution à ce problème. Les calculateurs Link Plug-In modernes et librement programmables sont équipés de connecteurs spécifiques au véhicule et sont placés discrètement dans le boîtier du calculateur d'origine. Les kits MoTeC Plug and Play sont livrés avec un harnais d'adaptation. Ce n'est pas sans raison que Link et MoTeC figurent parmi les principaux fabricants de calculateurs au niveau mondial.
La garantie à vie du calculateur Link, des fonctionnalités très avancées et étendues que l'on ne trouve souvent pas ou seulement dans des calculateurs beaucoup plus chers, et un rapport qualité-prix imbattable en font un excellent choix !
MoTeC est à l'aise dans le motorpsort professionnel. Les ECU, les écrans PDM, etc. sont utilisés par les équipes d'usine et peuvent être trouvés comme électronique standard dans les séries de course de haut niveau comme V8 Supercar, S5000, etc. Avec les autres composants MoTeC et nos faisceaux de câblage de sport automobile conçus et fabriqués en interne, nous développons des systèmes électroniques pour voitures de course du plus haut niveau.
nk et MoTeC sont les deux principaux fabricants de calculateurs librement programmables sur le marché et offrent une excellente plate-forme pour toutes les modifications imaginables. Peu importe ce que vous envisagez de faire dans le futur, avec les ECU que nous proposons, tout peut être contrôlé et régulé (par exemple NOS, injection eau-méthanol, etc.). De même, il est possible de programmer de nombreuses fonctions de sport automobile telles que l'anti-lag, le contrôle du lancement, le changement de vitesse sans levée, le gearcut, etc. Les fonctions de protection intégrées sont la meilleure assurance pour votre moteur ! Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous, dans la section Fonctions de protection.
Un contrôle de la transmission et un contrôle de la traction sont intégrés ! Avec MoTeC, le progiciel GPR-P fournit également un excellent système de changement de vitesse à palettes comprenant des fonctions redondantes (particulièrement important en utilisation Endurance !). Grâce à la possibilité d'apporter des corrections à la cartographie en fonction du rapport et de la vitesse, nous pouvons régler la voiture de manière un peu plus agressive sur les rapports inférieurs.
Les calculateurs Link et MoTeC disposent, en plus des connexions habituelles, de diverses entrées et sorties supplémentaires permettant de commander des actionneurs ou d'enregistrer des capteurs supplémentaires via l'enregistreur de données intégré. Ainsi, toutes les données moteur des dernières heures de conduite sont disponibles à des fins de diagnostic ou d'évaluation du conducteur. Avec un taux d'échantillonnage convenablement sélectionné, il est possible d'enregistrer une course complète de 24 heures.
outes les données peuvent être facilement transférées via le bus CAN (deux câbles) vers tous les écrans courants du sport automobile (Dash). Le pilote est toujours informé des paramètres importants du moteur et l'équipe de course peut voir toutes les données pertinentes du moteur sans avoir à connecter un ordinateur portable. Les écrans compatibles avec ou sans enregistreur de données intégré de MoTeC, AIM et Plex Tuning, sont disponibles dans notre boutique en ligne :
Un capteur de débit massique d'air n'est plus nécessaire. A la place, un capteur MAP et un capteur de température d'admission sont installés. De même, il n'y a pas besoin d'un contrôleur de suralimentation. Avec un calculateur Link ou MoTeC, vous disposez d'une solution beaucoup plus avancée ! Maptec programme la commande de suralimentation en boucle fermée intégrée pour obtenir exactement les mêmes pressions par tous les temps et toutes les températures, et intègre des fonctions de protection supplémentaires (par exemple, la réduction de la suralimentation en cas de sous ou de surchauffe). Plusieurs niveaux et courbes de pression de suralimentation peuvent être programmés. Cela permet au conducteur de bénéficier des caractéristiques du moteur adaptées à chaque condition de piste. Un contrôle de la pression de suralimentation correctement réglé fonctionne mieux et plus sûrement que n'importe quel dispositif externe. Pour des pressions de suralimentation plus élevées, nous recommandons de remplacer la soupape de contrôle de la pression de suralimentation d'origine par une soupape à 3 ou 4 orifices. Le capteur de pression du collecteur d'admission (capteur cartographique) doit peut-être être remplacé par un capteur ayant une plage de mesure plus élevée. Vous pouvez trouver des produits adaptés dans notre boutique.
onctions de protection
La meilleure assurance pour votre moteur ! Le calculateur Link et le MoTeC offrent la possibilité de programmer de nombreuses fonctions de protection, ce qui n'est pas possible avec un calculateur d'origine. Voici quelques exemples de fonctions de protection possibles :
correction de l'allumage, de l'injection et de la pression de suralimentation à des températures élevées de l'admission, de l'eau ou de l'échappement
réduction du limiteur de régime en cas de température trop élevée ou trop basse du moteur
le réglage d'une pression d'huile minimale en fonction de la vitesse. Arrêt immédiat ou différé des cylindres si la pression d'huile descend en dessous du minimum.
Surveillance de la pression du carburant avec compensation automatique en cas de pression insuffisante jusqu'à un certain niveau - arrêt consécutif des cylindres. Cela permet d'éviter le fonctionnement en régime pauvre et le cognement nuisible du moteur.
et bien plus encore.
Ainsi, vous pouvez demander votre moteur sans souci à 100% ! Si un paramètre sort de la plage cible, l'unité de contrôle réajuste automatiquement et, si nécessaire, limite le régime moteur. Ainsi, même le plus grand pilote de pied de plomb remarque que quelque chose ne va pas et peut contrôler la boîte.
Pour certaines fonctions, comme la surveillance de la pression d'huile, des capteurs supplémentaires sont généralement nécessaires. Vous trouverez des capteurs adaptés, de qualité sport automobile, dans notre boutique en ligne :
Lien entièrement déverrouillé
Les calculateurs LINK sont entièrement déverrouillés par défaut. Des fonctions telles que l'Antilag, le Launch Control, le Traction Control, le Closed Loop Lambda et bien d'autres sont déjà à bord de l'usine et ne doivent pas être achetées séparément !
Avec MoTeC, vous achetez dès le départ au matériel le micrologiciel approprié. Par défaut, de nombreux canaux sont déjà enregistrés. Avec les mises à jour de l'enregistrement, vous pouvez débloquer jusqu'à 2000 canaux avec un taux d'échantillonnage de 1000 Hz. Vous trouverez de plus amples informations dans la boutique en ligne des unités de contrôle MoTeC respectives.