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Photo du rédacteurAdrian, Head Engineer BSc

Pourquoi devrais-je acheter un calculateur autonome ?



Les calculateurs librement programmables ouvrent un tout nouveau monde de réglage du moteur et vous libèrent des carcans du calculateur de série. Malheureusement, l'adaptation et le câblage sont souvent complexes et coûteux. Maptec offre une solution à ce problème. Les calculateurs Link Plug-In modernes et librement programmables sont équipés de connecteurs spécifiques au véhicule et sont placés discrètement dans le boîtier du calculateur d'origine. Les kits MoTeC Plug and Play sont livrés avec un harnais d'adaptation. Ce n'est pas sans raison que Link et MoTeC figurent parmi les principaux fabricants de calculateurs au niveau mondial.


La garantie à vie du calculateur Link, des fonctionnalités très avancées et étendues que l'on ne trouve souvent pas ou seulement dans des calculateurs beaucoup plus chers, et un rapport qualité-prix imbattable en font un excellent choix !


MoTeC est à l'aise dans le motorpsort professionnel. Les ECU, les écrans PDM, etc. sont utilisés par les équipes d'usine et peuvent être trouvés comme électronique standard dans les séries de course de haut niveau comme V8 Supercar, S5000, etc. Avec les autres composants MoTeC et nos faisceaux de câblage de sport automobile conçus et fabriqués en interne, nous développons des systèmes électroniques pour voitures de course du plus haut niveau.




nk et MoTeC sont les deux principaux fabricants de calculateurs librement programmables sur le marché et offrent une excellente plate-forme pour toutes les modifications imaginables. Peu importe ce que vous envisagez de faire dans le futur, avec les ECU que nous proposons, tout peut être contrôlé et régulé (par exemple NOS, injection eau-méthanol, etc.). De même, il est possible de programmer de nombreuses fonctions de sport automobile telles que l'anti-lag, le contrôle du lancement, le changement de vitesse sans levée, le gearcut, etc. Les fonctions de protection intégrées sont la meilleure assurance pour votre moteur ! Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous, dans la section Fonctions de protection.


Un contrôle de la transmission et un contrôle de la traction sont intégrés ! Avec MoTeC, le progiciel GPR-P fournit également un excellent système de changement de vitesse à palettes comprenant des fonctions redondantes (particulièrement important en utilisation Endurance !). Grâce à la possibilité d'apporter des corrections à la cartographie en fonction du rapport et de la vitesse, nous pouvons régler la voiture de manière un peu plus agressive sur les rapports inférieurs.



Les calculateurs Link et MoTeC disposent, en plus des connexions habituelles, de diverses entrées et sorties supplémentaires permettant de commander des actionneurs ou d'enregistrer des capteurs supplémentaires via l'enregistreur de données intégré. Ainsi, toutes les données moteur des dernières heures de conduite sont disponibles à des fins de diagnostic ou d'évaluation du conducteur. Avec un taux d'échantillonnage convenablement sélectionné, il est possible d'enregistrer une course complète de 24 heures.